Objectif stratégique :
Augmenter son CA et gagner en notoriété
Objectif marketing :
Être reconnu comme référent et précurseur sur le traitement de la data pour l’orientation et l’insertion professionnelle
Pour appuyer cette image de référent et précurseur, nous avons défini une identité de marque mémorable.
Plateforme de marque
> Fondations de la marque : vision, mission, ambition, et valeurs
> Territoire d’expression : insights, promesses, preuves, signature
> Wording des 4 solutions Millionroads
> Personnalité, ton et style de la marque
Identité visuelle
Logo de la marque et des solutions, couleurs, typographie, éléments graphiques (pictos, illustrations…) et déclinaisons
Nous avons ensuite défini un plan de communication utilisant divers moyens de communication, que nous avons par la suite mis en place en tant que Chefs de Projets.
Réseaux sociaux
> Mise à jour des réseaux sociaux Facebook, Linkedin et Twitter
> Création d’images de profil et de couverture adaptés à la nouvelle charte graphique
> Création d’un calendrier de publications
> Rédaction du contenu des posts
> Créations d’infographies et de vidéos
Newsletter
> Création d’une stratégie de newsletter
> Définition d’un planning
> Création de templates de newsletter sur Hubspot
> Rédaction d’articles à partager via la newsletter
> Création d’interviews
Aide à la vente
Création d’une plaquette commerciale et de masques PowerPoint
Relations presse
Rédaction de communiqués de presse et création d’une base de données